Je préfère ce terme à la médecine anti-âge, généralement utilisé, car il ne s’agit pas d’anti-âge à proprement parler, mais de bien vieillir, en forme, en bonne santé physique, morale, cérébrale, sans maladie, ni médicaments, autant que possible.
Contrairement à ce que l’on pourrait croire, c’est une médecine très complexe, très pointue, qui s’appuie sur les recherches les plus récentes, mais toujours validées par les plus grands journaux scientifiques médicaux du monde.
Cette médecine est différente car elle est entièrement Personnalisée. Elle s’appuie sur votre physiologie, vos productions hormonales, vos expressions épigénétiques, …
Elle nous permet d’anticiper et de Prédire les ennuis de santé qui risquent de survenir et donc de les Prévenir.
Enfin c’est une médecine Participative, qui nécessite une implication volontaire du patient pour modifier différents paramètres de votre hygiène de vie.
On appelle cette médecine, la médecine des 4 P (participative, prédictive, préventive, personnalisée)
La consultation s’appuie sur un questionnaire très précis, sur des examens simples pratiqués au cabinet (mesure ECG, souffle, glycémie), sur un examen clinique précis, des bilans biologiques complémentaires ciblés et pertinents.
Il vous sera remis au terme de cette consultation un livret très détaillé expliquant la prise en charge proposée.
Les consultations de médecine de la longévité, une fois les bilans réalisés, sont espacées d’1 à 2 par an.