avoir recours à la médecine esthétique à 40 ans pour conserver son capital beauté

Pourquoi les femmes dans la quarantaine recourent à la médecine esthétique ?

Les femmes de 40 ans sont souvent en pleine forme, actives et épanouies. Cependant, l’apparence parfois fatiguée qui leur donne un air tristounet peuvent les déranger. Certaines parties du corps commencent à s’alourdir, notamment au niveau du visage, du ventre, des poignées d’amour, des cuisses, voire des bras.
Cette période, parfois d’après grossesses, offre l’opportunité d’avoir plus de temps pour soi, de se recentrer et de prendre un peu soin de soi.

Prise en charge précoce pour de meilleurs résultats !

Prendre en charge les signes de vieillissement du visage et du corps dès cet âge permet d’obtenir de meilleurs résultats esthétiques. C’est donc le moment idéal pour commencer à agir. En débutant tôt, on peut repousser, voire éviter, le recours à la chirurgie esthétique.
La médecine esthétique offre des solutions sûres et efficaces pour traiter le visage et le corps.


Médecine esthétique et épanouissement à 40 ans

Certaines études suggèrent que paraître cinq à dix ans plus jeune peut avoir un impact significatif sur l’épanouissement. Cela les pousse à vouloir préserver leur vitalité dans une société axée sur l’image, la nécessité d’être jeune, belle et dynamique.

Les priorités des femmes de la quarantaine sont le plus souvent la recherche de solutions pour améliorer la qualité de la peau. Il y a aussi la demande de solutions pour la densité des cheveux, ré-équilibrer les contours du visage, gommer l’aspect triste, sévère ou fatigué du visage et du regard.

 

Que peut faire une femme de 40 ans en esthétique ?

On veut avant tout préserver son capital jeunesse et beauté. Il s’agit de traitements non agressifs pour hydrater, protéger et sublimer la peau.

    • Stimulation de production de collagène par traitement laser doux du visage (Fotona 4D)
    • Certaines femmes peuvent avoir des préoccupations sur le corps : vergetures, prise de poids qui peuvent être traitées également.

  • Le cabinet de médecine esthétique du Dr Poinsteau à Niort accueille des patientes de toute la région (La Rochelle, Poitiers, Angoulême, La Roche sur Yon, …).