La mésothérapie est une technique largement utilisée en médecine classique depuis des années. Elle consiste en une multitude d’injections très superficielles d’un produit actif (en rhumatologie, on utilise des anti-inflammatoires, décontractants musculaires, anesthésiants, etc.). En médecine esthétique nous utilisons une solution liquide d’acide hyaluronique complétée par des vitamines, minéraux et acides aminés. Ce cocktail est injecté sur toute la surface de la peau à traiter, très superficiellement.

À quoi sert le mésolift ?

Il va permettre de réhydrater la peau en profondeur (où la cosmétique ne peut aller). Il va agir comme un véritable booster de la peau en lui apportant les acides aminés, les nutriments et vitamines dont elle a besoin. L’acide hyaluronique, ici sous forme liquide et non de gel, va agir comme une véritable éponge placée sous la peau et capter les molécules d’eau.
Il s’agit donc d’un traitement de la qualité de peau et de prévention du vieillissement de la peau.

À qui s'adresse le mésolift ?

• aux femmes ou hommes ayant une peau oxydée (tabagique), très exposée au soleil
  • au visage déshydraté, finement ridé
  • pour prévenir et ralentir le vieillissement cutané
  • aux patientes jeunes qui débutent les traitements esthétiques, pour prévenir les déshydratations cutanées, tâches et rides à venir.

Quelles zones peuvent être traitées par mésolift ?

• visage
  • décolleté
  • mains

Y a-t-il d'autres indications de mésothérapie en esthétique ?

Oui, la mésothérapie est très utile dans le traitement des vergetures ou de la cellulite.
Pour le traitement de la cellulite, les produits injectés seront plutôt des draineurs et activateurs de destruction de cellules graisseuses.

La mésothérapie est elle douloureuse ?

Non, les injections sont très superficielles, très rapides et quasiment indolores.
Il n’y a pas d’éviction sociale après, vous pouvez reprendre le cours de vos activités.

Quelles sont les complications possibles du mésolift ?

• infections cutanées : il est important de respecter l’hygiène de la peau après traitement pendant quelques heures (pas d’activité sale ou poussiéreuse juste après), pas de piscine ou SPA le jour même.
  • rougeurs transitoires
  • rares petits hématomes

Combien de séances de mésolift faut-il prévoir ?

En traitement d’attaque : 4 séances à 2 semaines d’intervalle
En entretient : selon la peau : 1 séance tous les 2 à 3 mois

Peut-on combiner le mésolift avec d'autres traitements esthétiques ?

Oui, il est généralement associé aux LED (photobiomodulation), aux peelings (notamment pour les traitements de cicatrice d’acné).