«Docteur, mon vagin est moins “ferme” » «J’ai une descente d’organe», comment résoudre cela ?
Il y a enfin des solutions ! Le laser Fotona en est une pour corriger les problèmes de descente d’organes. En stimulant la production de collagène plus résistant, il permet d’améliorer le soutien des organes en raffermissant les tissus vaginaux. Ce nouveau collagène renforcé joue un rôle essentiel dans le maintien des parois du vagin. Si bien que les parois sont plus serrées et plus résistantes à l’étirement. Grâce à cette technique, les problèmes de descente d’organe sont réduits. De plus, la fermeté accrue des tissus améliore la sensibilité lors des relations sexuelles.
Comment augmenter la fermeté et renforcer les muscles du plancher pelvien ?
L’intervention au laser favorise le renforcement des muscles du plancher pelvien, ce qui contribue également à augmenter la fermeté et le soutien. N’oubliez pas, il est vivement recommandé de combiner cette technique avec des exercices de renforcement musculaire pour optimiser les résultats. Grâce à ses avantages, le laser Fotona offre une approche globale et efficace pour résoudre les problèmes de descente d’organe. Et n’oublions pas la qualité de vie des patientes !
Comment fonctionne le traitement laser du relâchement vaginal ou “Descente d’organes” ?
Le laser Er:YAG utilisé dans le traitement émet une énergie lumineuse qui est absorbée par l’eau dans les tissus vaginaux. N’hésitez pas à regarder la vidéo en bas de cette page. La lumière du laser provoque une vaporisation douce et contrôlée de la muqueuse vaginale, créant des micro-perforations dans les tissus. En conséquence, ce processus de micro-perforation active le processus de guérison naturel du corps, stimulant la production de nouveau collagène et la régénération des tissus vaginaux.
Quel est l’impact du laser sur le collagène ?
Le collagène est une protéine fibreuse présente dans chacun d’entre nous dans les tissus conjonctifs du corps, y compris la muqueuse vaginale. Il est très indispensable pour maintenir la force et l’élasticité des tissus. Malheureusement, la production de collagène diminue naturellement avec l’âge. Evidemment, il diminue très rapidement après la ménopause, ce qui peut entraîner une perte de tonicité et de fermeté des tissus vaginaux. La stimulation de la production de collagène par le traitement laser Fotona contribue à restaurer la tonicité et l’élasticité des tissus vaginaux.
Comment le laser va m’aider à diminuer ou supprimer les douleurs pendant les rapports ?
Voilà pourquoi : La régénération des tissus vaginaux est également importante pour traiter les symptômes génito-urinaire. La vaporisation douce et contrôlée de la muqueuse vaginale par le laser Er:YAG stimule la régénération des tissus, ce qui contribue à réduire la sécheresse vaginale, la douleur pendant les rapports sexuels, l’incontinence urinaire et les prolapsus débutant (grade 1 et 2), pour éviter ou retarder la prise en charge chirurgicale.
Laser et gynéco, le bon duo !
En combinant ces effets, le traitement laser Fotona pour le syndrome génito-urinaire peut aider à restaurer la santé et la fonctionnalité vaginales, réduire les symptômes et améliorer la qualité de vie des patientes.
Combien de séances de laser gynécologique à Niort contre la descente d’organes ?
Il faut compter 3 séances à 1 mois d’intervalle.
Niort est peut-être loin de votre ville mais les avantages d’une vie sexuelle plus épanouie peuvent valoir le temps pris pour le rendez-vous avec le Docteur Poinsteau ! Pour information, le premier rendez-vous de consultation de conseil pour les problèmes de relâchement vaginal n’est pas facturé par le Docteur Poinsteau.