Qu’est-ce que le tightsculpting au laser ?
Le TightSculpting est une procédure de raffermissement et de rajeunissement de la peau qui utilise une combinaison de deux types de lasers Fotona : le laser Nd:YAG et le laser Er:YAG durant la même séance.
Comment se déroule une séance de TightSculpting au cabinet esthétique de Niort ?
Le traitement commence par l’utilisation du laser Nd:YAG qui chauffe la couche sous-cutanée de la peau pour stimuler la production de collagène, ce qui aide à resserrer et à raffermir la peau. Le laser Nd:YAG aide également à éliminer les cellules graisseuses en les endommageant de manière contrôlée, ce qui entraîne leur élimination naturelle par le corps. Il faut maintenir le balayage du laser sur la zone à traiter à une certaine température, pendant 12 minutes (Cela va amener à ce que l’on appelle, une lipolyse). Cette procédure, selon la zone à traiter, peut donc être relativement longue.
Ensuite, le laser Er:YAG est utilisé pour éliminer les couches de cellules mortes de la peau, ce qui révèle une peau plus lisse et plus jeune en surface. Le laser Er:YAG est également efficace pour réduire les rides et les ridules car il stimule la production de collagène dans les couches superficielles de la peau. Il est possible d’utiliser des paramètres différents et d’agir sur les vergetures.
Quelles sont les indications pour une séance de Tightsculpting ?
En combinant les deux lasers, le TightSculpting peut aider à raffermir la peau, à éliminer la cellulite et à réduire l’apparence des rides et des ridules. La procédure est généralement peu douloureuse et ne nécessite pas de temps de récupération nécessaire.
Nos patientes des Deux-Sèvres, de Charente-Maritime, de la Vienne mais aussi de Vendée bénéficient du traitement TightSculpting dans notre cabinet de Niort. Vous pouvez visionner des exemples dans la vidéo ci-dessous :