Comment le traitement laser va traiter l’incontinence urinaire d’effort ?
Le laser Er:YAG utilisé dans le traitement émet une énergie lumineuse qui est absorbée par l’eau dans les tissus vaginaux. Cela provoque une vaporisation douce et contrôlée de la muqueuse vaginale, créant des micro-perforations dans les tissus. Ce processus de micro-perforation active le processus de guérison du corps, en stimulant la production naturelle de nouveau collagène et la régénération des tissus vaginaux.
Le laser vous aide à produire du collagène
Le collagène est une protéine fibreuse présente dans les tissus conjonctifs du corps, y compris la muqueuse vaginale. Il est essentiel pour maintenir la force et l’élasticité des tissus. Cependant, la production de collagène diminue naturellement avec l’âge et très rapidement après la ménopause. Cette diminution du collagène peut entraîner une perte de tonicité et de fermeté des tissus vaginaux. La stimulation de la production de collagène par le traitement laser Fotona contribue à restaurer la tonicité et l’élasticité des tissus vaginaux et donc va diminuer, voire faire disparaître les problèmes d’incontinence urinaire d’effort.
Sécheresse vaginale, douleurs pendant les rapports et incontinence d’effort : le traitement laser
La régénération des tissus vaginaux grâce au laser est également importante pour traiter les symptômes génito-urinaires. La vaporisation douce et contrôlée de la muqueuse vaginale par le laser Er:YAG stimule la régénération naturelle des tissus, ce qui contribue à réduire la sécheresse vaginale ainsi que la douleur pendant les rapports sexuels, l’incontinence urinaire et les prolapsus débutant (grade 1 et 2). Le traitement laser a donc pour objectif d’éviter ou retarder la prise en charge chirurgicale.
Le laser : un outil pour votre santé gynécologique
En combinant ces effets, le traitement laser Fotona utilisé à Niort dans la cabinet du Dr Poinsteau pour le syndrome génito-urinaire peut aider à restaurer la santé et la fonctionnalité vaginales, réduire les symptômes et améliorer votre qualité de vie de femme.
Le traitement laser Fotona : Incontilase
Si inefficacité ou insuffisance de la rééducation périnéale :
Traitement Laser Fotona (Erbium Yag).
Traitement doux sans altération de la muqueuse.
1 séance par mois ; 3 fois pour une durée d’action d’environ 18 mois.
Le Dr Poinsteau accueille des patientes de toute la région (Poitiers, Angoulême, Bressuire, La Roche Sur Yon, La Rochelle, Rochefort, …) pour le traitement de l’incontinence urinaire d’effort par laser et pour votre santé gynécologique.