Il s’agit de corriger la silhouette, en particulier d’effacer les amas graisseux localisés, les bourrelets disgracieux et l’aspect cellulitique de la peau.
Il faut bien sûr commencer par une bonne hygiène de vie, un régime alimentaire adapté, une alimentation équilibrée et une pratique d’activité physique régulière.

Le traitement de la silhouette en médecine esthétique s’appuie sur :

La cryolipolyse

Il s’agit d’une technique de destruction des cellules graisseuses par le froid. C’est une méthode indolore, sans interruption de la vie sociale. Elle est indiquée pour traiter l’amas graisseux localisé résistant à la pratique d’activité physique couplé à une alimentation équilibrée.
C’est une technique non invasive pour redéfinir les contours de la silhouette, sans douleur ni anesthésie.

La radiofréquence

Elle agit par émission d’ondes électro-magnétiques qui se diffusent dans la peau. Ces ondes produisent une agitation des molécules d’eau, ce qui induit une chaleur intense profonde. L’énergie produite provoque un échauffement ciblé des tissus profonds, en particulier de 2 types de cellules :
-Le fibroblaste : qui en réponse à cette stimulation va se mettre à produire plus de collagène et d’élastine. La peau va se retendre, donnant un effet lift au visage.
-Les cellules graisseuses : elle induit une lyse cellulaire des cellules graisseuses et contribue à traiter la rétention graisseuse et la cellulite.

Les ultra-sons focalisés

Il s’agit d’une technique récente utilisée en médecine esthétique qui utilise les ultra sons dont les ondes vont converger vers un point précis à une profondeur donnée. Cette convergence d’ondes va provoquer une chaleur intense à ce point et à cette profondeur bien déterminée. Cette chaleur va stimuler les fibroblastes de la peau qui vont réagir en fabriquant un nouveau collagène. Elle va aussi permettre la destruction des cellules graisseuses qui, sous l’effet de la chaleur, vont détruire leur membrane cellulaire. Le contenu de la cellule graisseuse est déversé dans l’espace intercellulaire, capté par le système lymphatique et éliminé par les selles.
Cette technique a été validé par la FDA (food and Drug Administration) aux USA.