Prise en charge de la perte de poids
Je propose une prise en charge personnalisée pour la perte de poids.
Elle va s’appuyer sur votre physiologie, vos attentes et la quantité de poids à perdre, votre rythme de vie, votre motivation, votre capacité à faire une activité physique, etc.
Je m’appuie sur des questionnaires très détaillés, sur vos mesures (poids, taille, âge, masse grasse, masse maigre, tour de taille, …) pour vous proposer un programme efficace et réalisable. Dès lors commence un coaching médical, qui est en fait un partenariat pour vous accompagner sans difficulté vers vos objectifs.
Il faut parfois réadapter certaines propositions qui ne vous ont pas convenues ou qui vous lassent, et s’intéresser de près à votre état émotionnel et vous épauler quel que soit le problème rencontré.
La micro nutrition peut être utile pour corriger quelques manques susceptibles de freiner vos résultats.
Dès que la perte de poids est bien amorcée ou que le poids de forme est atteint, je modifie progressivement votre programme pour vous amener vers un régime méditerranéen qui est l’alimentation « bonne santé » par excellence.
Prise en charge nutritionnelle et micro nutritionnelle au cours des cancers
Je pense qu’il est très utile d’épauler les patients atteint de cancer sur le plan nutritionnel, micro nutritionnel, moral et physique (remise en mouvement).
Par-dessus tout, il est très important que le patient atteint de cancer dispose d’un moyen d’action sur sa maladie. Ceci replace le patient au cœur de son projet de soin, l’implique et le responsabilise.
La prise en charge va consister à revoir l’alimentation pour ne pas favoriser la progression du cancer, ne pas perdre de poids (pas de perte de masse maigre qui est la masse biologiquement active) et soutenir l’organisme, avant / après les chimiothérapies et radiothérapies et lors de la rémission pour améliorer l’état physique et psychologique du patient sur le long terme.
Cette prise en charge peut s’accompagner de groupe de parole, d’hypnose.
Prise en charge nutritionnelle et micro nutritionnelle des pathologies auto immunes
Comme les polyarthrites rhumatoïdes, maladies de Crohn, Recto colite hémorragique, thyroïdite, …