Traitement de la silhouette

Il s'agit de corriger la silhouette, en particulier d'effacer les amas graisseux localisés, les bourrelets disgracieux et l'aspect cellulitique de la peau.Il faut bien sûr commencer par une bonne hygiène de vie, un régime alimentaire adapté, une alimentation équilibrée et une pratique d'activité physique régulière. En savoir plus sur La…

Continuer la lecture Traitement de la silhouette

Qualité de la peau

La prise en charge en médecine esthétique moderne est très différente de celle d'il y a 10 ans. Il ne s'agit plus de gonfler un visage pour le débarrasser de ses rides. Aujourd'hui la prise en charge esthétique consiste à restaurer les volumes perdus, en injectant des acides hyaluroniques de…

Continuer la lecture Qualité de la peau

Relâchement de la peau

Pourquoi la peau se relâche-t-elle en vieillissant ? La peau vieillit comme le reste des organes du corps humain. Les cellules se renouvellent en permanence, selon un cycle défini et elles se divisent un certain nombre de fois prédéterminé avant de mourir. Au cours du vieillissement ce cycle peut considérablement ralentir.…

Continuer la lecture Relâchement de la peau

Restauration du vagin

Il est désormais possible de traiter toute une panoplie de troubles du vagin parfois très handicapant, tel que la sécheresse vaginale et l'inconfort qui en résulte, sur le plan de la sexualité et sur le plan infectieux (infections à répétition, mycose, démangeaisons, ...), les douleurs pendant les rapports, les douleurs…

Continuer la lecture Restauration du vagin

Perte de volume

Avant de traiter un visage en médecine esthétique il est très important de comprendre ce qui s'est passé et comment ce visage a vieilli : s'est-il relâché ? A-t-il perdu du volume ? La qualité de la peau s'est-elle altérée ?Le traitement esthétique du visage doit prendre en compte les 4 composantes anatomiques tridimendionnelles : os,…

Continuer la lecture Perte de volume

Epilation IPL

Comment fonctionne l'épilation IPL ? Il s'agit d'une épilation longue durée, quasi définitive. Le principe de ce type d'épilation est le même qu'avec l'épilation laser. Il s'agit d'utiliser des rayons lumineux de longueurs d'ondes prédéfinies, qui sont absorbés par la mélanine, le pigment du poil. Lorsque la lumière est absorbée dans…

Continuer la lecture Epilation IPL