Injections d’acide Hyaluronique

Qu’est-ce que l'injection d'acide hyaluronique ? L'acide hyaluronique est naturellement présent dans notre peau. Il constitue la matrice dans laquelle baignent nos cellules. Il comble les espaces inter-cellulaires et participe à l'hydratation et la cohésion des tissus. Il se comporte comme une éponge qui attire l'eau. C'est pourquoi il est…

Continuer la lecture Injections d’acide Hyaluronique

Inducteurs tissulaires

Qu'est-ce qu'un inducteur tissulaire ? Il existe actuellement deux types d'inducteur tissulaire : le Radiesse (non volumateur) et L'Ellansé (effet volumateur). Le Radiesse : Hydroxyapatite de calcium Il s'agit d'un produit injectable, résorbable, constitué non pas d'acide hyaluronique mais de particules d'hydroxyapatite de calcium contenues dans un bio-gel.Le produit se place à la…

Continuer la lecture Inducteurs tissulaires

La Cryolipolyse à Niort

Qu'est-ce que la cryolipolyse ? Il s'agit d'une technique de destruction des cellules graisseuses par le froid. C'est une méthode indolore, sans interruption de la vie sociale. Elle est indiquée pour traiter l'amas graisseux localisé résistant à la pratique d'activité physique, couplée à une alimentation équilibrée.C'est une technique non invasive pour…

Continuer la lecture La Cryolipolyse à Niort

Epilation électrique à Niort : la technique définitive en épilation

Cette technique d'épilation a été utilisée pour la première fois en 1875 pour un traitement de cils recourbés. Depuis elle a été considérablement améliorée avec l'utilisation de courant continu couplé au courant alternatif très haute fréquence qui offre une efficacité redoutable et un confort de traitement inégalé pour le patient.Cette…

Continuer la lecture Epilation électrique à Niort : la technique définitive en épilation

Epilation à la lumière pulsée à Niort

Comment fonctionne l'épilation IPL ? Il s'agit d'une épilation longue durée, quasi définitive. Le principe de ce type d'épilation est le même qu'avec l'épilation laser. Il s'agit d'utiliser des rayons lumineux de longueurs d'ondes prédéfinies, qui sont absorbés par la mélanine, le pigment du poil. Lorsque la lumière est absorbée dans…

Continuer la lecture Epilation à la lumière pulsée à Niort

Le mésolift, la Mésothérapie

La mésothérapie est une technique largement utilisée en médecine classique depuis des années. Elle consiste en une multitude d'injections très superficielles d'un produit actif (en rhumatologie, on utilise des anti-inflammatoires, décontractants musculaires, anesthésiants, etc.). En médecine esthétique nous utilisons une solution liquide d'acide hyaluronique complétée par des vitamines, minéraux et…

Continuer la lecture Le mésolift, la Mésothérapie

Peeling superficiel et moyen

Depuis l'antiquité les peelings sont utilisés pour améliorer le grain de la peau et traiter les tâches pigmentaires de la peau. Qu'est-ce qu'un peeling ? Il s'agit d'une application sur la peau d'un agent chimique qui va provoquer une destruction ciblée de certaines structures de la peau pour obtenir un renouvellement…

Continuer la lecture Peeling superficiel et moyen

Ultra Son focalisé (HIFU)

Il s'agit d'une technique récente utilisée en médecine esthétique qui utilise les ultra sons dont les ondes vont converger vers un point précis à une profondeur donnée. Cette convergence d'ondes va provoquer une chaleur intense à ce point et à cette profondeur bien déterminée. Cette chaleur va stimuler les fibroblastes…

Continuer la lecture Ultra Son focalisé (HIFU)

Radiofréquence en médecine esthétique

Comment fonctionne la radiofréquence ? Elle agit par émission d'ondes électro-magnétiques, qui se diffusent dans la peau. Ces ondes produisent une agitation des molécules d'eau, ce qui induit une chaleur intense profonde. L'énergie produite provoque un échauffement ciblé des tissus profonds, en particuliers de 2 types de cellules : Le fibroblaste :…

Continuer la lecture Radiofréquence en médecine esthétique

Acide hyaluronique : Explications approfondies

L'acide hyaluronique est un polymère de disaccharide (une grosse molécule composée d'une répétition de deux sucres). D'abord découvert dans l'humeur vitrée des yeux. Il est présent partout : humeur vitrée, liquide synovial des articulations et dans la peau. On compte environ 15 grammes d'acide hyaluronique pour un individu pesant 70 kilos…

Continuer la lecture Acide hyaluronique : Explications approfondies