“Je veux rajeunir mon regard”
Cette demande récurrente des patientes du rajeunissement du regard est surtout liée aux paupières. Cela peut enfin se faire sans chirurgie grace au laser !
Smootheye LASER FOTONA
.
En quoi consiste le traitement laser Smootheye de Fotona ?
Il s’agit d’une procédure exclusive à ce type de laser. C’est un traitement non ablatif (c’est-à-dire sans destruction de peau), doux et progressif qui permet de traiter l’ensemble de la zone du regard : des sourcils aux cernes en passant par la patte d’oie.
Ce traitement laser permet de raffermir les tissus : les paupières supérieures et inférieures, de retendre la peau très fine du regard, de corriger des petites poches et les fines ridules sous l’oeil qui jusque-là ne pouvaient être traitées que par chirurgie.
Comment fonctionne le laser Smootheye à Niort ?
Le laser émet une longueur d’onde, une énergie qui atteint les tissus cutanés superficiels et profonds de façon contrôlée et stimule la production de collagène et d’élastine et permet l’effet tenseur observé.
Quelle est la durée d’un traitement laser Smootheye ?
L’effet obtenu après environ 4 séances à 1 mois d’intervalle dure 18 à 24 mois. On propose en général un entretien d’une séance par an.
Quel est le résultat attendu grâce à un traitement au laser Smootheye ?
- une qualité de peau améliorée,
- une peau plus claire, plus lumineuse,
- amélioration des tâches brunes,
- effet tenseur sur les paupières,
- amélioration des poches,
- amélioration des ridules.
- Et enfin : effet défatiguant et rajeunissant du regard.
Quelles sont les suites attendues après un traitement au laser Fotona Smotheye ?
À la fin de la séance, tout le pourtour de l’oeil est rouge et présente un petit oedème. Une crème anti oedème est aussitôt appliquée sur la zone, on peut parfois faire une séance de LED pour accélérer la cicatrisation. Il y a, avec cette procédure, une éviction sociale de 2 à 4 jours selon votre type de peau.
Après 2/3 jours, vous pouvez maquiller pour cacher les dernières rougeurs.
Important : il ne faut pas frotter, pas faire de gommage. De plus il ne faut rien mettre sur la peau. Uniquement ce qui a été prescrit jusqu’au retour à la normale. Il faut impérativement se protéger du soleil : chapeau, lunettes et crème pour éviter les risque de pigmentation.
Quelles sont les contre-indications du traitement au laser Smootheye Fotona ?
- Grossesse et allaitement : les effets sur le fœtus ou le nourrisson ne sont pas complètement connus. Voilà pourquoi les femmes enceintes ou qui allaitent ne devraient généralement pas subir de traitement laser
- Photosensibilité : Les personnes ayant une sensibilité accrue à la lumière. Bref, que ce soit en raison d’une condition médicale, de médicaments ou d’une exposition excessive au soleil, elles ne peuvent ne pas être candidates au traitement laser. Cela peut augmenter le risque de réactions cutanées indésirables.
- Maladies de la peau : Certaines affections cutanées préexistantes, telles que l’herpès actif, l’eczéma sévère ou l’acné inflammatoire peuvent être des contre-indications au traitement laser ou nécessiter une approche différente.
- Médicaments et traitements spécifiques : Certains médicaments ou traitements peuvent augmenter la sensibilité de la peau à la lumière et rendre le traitement laser inapproprié. Ainsi cela peut inclure des médicaments photosensibilisants ou des traitements tels que l’isotrétinoïne (Accutane) ou certains antibiotiques.
- Cancer de la peau : Si vous avez été diagnostiqué ou suspectez un cancer de la peau dans la zone à traiter, le traitement laser peut ne pas être recommandé. Il est essentiel de consulter un dermatologue ou un spécialiste pour évaluer votre cas spécifique.
- Pour conclure, des antécédents de pigmentation post procédure : peeling, laser
Le traitement au laser Smootheye dédié au “rajeunissement du regard” bénéficie à toutes nos patientes de la région Poitou-Charentes – Vendée. Le laser Smootheye est pratiquée par nos patientes de La Rochelle, Angoulême, Poitiers, Bressuire, La Roche sur Yon, …