Le port de masque chirurgical met le focus sur le regard. Lorsque les cernes sont marqués, ils donnent un aspect fatigué au visage. Les cernes peuvent être creux ou colorés.

Le contour de l’œil est une zone fragile et sensible au vieillissement. En effet, la peau est très fines, parcouru de nombreux vaisseaux qui peuvent donner un aspect bleuté si la peau s’affine trop avec le temps. En plus, le regard est une zone très expressive et mobile avec 15000 clignements des paupières par jour. Résultat, la peau se fripe, se ride.

Le vieillissement naturel du visage comporte une fonte de l’os ( le cadre orbitaire s’agrandit), une descente progressive de la graisse naturelle du visage, et un affinement de la densité de la peau (perte du collagène : perte de 1,5% de production de collagène par an à partir de 20 ans donc perte de 50 % de collagène à 50 ans).

Résultat : la paupière inférieure s’allonge, le cadre orbitaire se marque, le cerne se creuse et donne un aspect fatigué. Ce cerne peut se prolongé au niveau de la joue par le sillon des larmes qui ajoute un aspect triste au visage.

Que faire ?

Prise en charge du cerne creux : traitement optimal : l’acide hyaluronique


L’acide hyaluronique est le meilleur traitement possible pour traiter des cernes creux.
Une seule seringue suffit pour traiter les deux cernes et la tenue du produit est exceptionnelle, la meilleure de tout le visage : un traitement de cerne peut durer 4 à 5 ans.

Il faut utiliser un acide hyaluronique spécifique de cette zone, ce qui permet de soulever la peau sans créer d’oedeme.
Pour plus de sécurité (car la zone est très riches en vaisseaux fragile), je travaille avec une canule (à bout rond) pour éviter de blesser les vaisseaux et donc les complications graves).

Tarif : 1 seringue d’acide hyaluronique : 300 €