mésothérapie, hydrafacial avec booster, skinbooster et peeling léger sont fait par des femmes de 30 ans

Pourquoi les femmes dans la trentaine recourent à la médecine esthétique ?

La médecine esthétique est de plus en plus sollicitée chez les jeunes de nos jours. Il y a plusieurs raisons à cela : Les normes de beauté évoluent constamment dans notre société et la jeunesse est souvent associée à la beauté, la vitalité et l’énergie. Les jeunes d’aujourd’hui grandissent dans un contexte où les médias et les réseaux sociaux mettent en avant des images idéalisées de jeunesse et de beauté. Cela peut influencer leur perception de l’apparence physique.

La médecine esthétique en prévention !

De plus en plus de jeunes sont conscients des effets du vieillissement sur la peau et souhaitent prendre des mesures préventives pour maintenir une apparence jeune et fraîche. Ils ralentissent l’apparition des signes de vieillissement en commençant les traitements esthétiques plus tôt. Ils préservent aussi leur capital jeunesse à long terme.

La médecine esthétique est devenue plus répandue et socialement acceptée au fil du temps. Il est aujourd’hui moins stigmatisant de chercher à améliorer son apparence par des procédures esthétiques. Cela encourage les jeunes à se tourner vers ces traitements en toute confiance.

Médecine esthétique et estime de soi

Certains jeunes peuvent avoir des complexes ou des imperfections. Cela les gêne et ils cherchent à les corriger pour améliorer leur confiance en eux et leur estime de soi. La médecine esthétique offre des solutions pour traiter certains problèmes esthétiques et aider les individus à se sentir mieux dans leur peau.

Médecine esthétique à 30 ans : avec sérieux et responsabilité

Quelle que soit la raison qui pousse les jeunes à consulter un médecin esthétique, il est primordial que ces décisions soient prises de manière réfléchie et informée. Il est essentiel de s’adresser à des professionnels qualifiés et compétents pour obtenir des conseils appropriés et des traitements sûrs. La médecine esthétique peut apporter de réels avantages à ceux qui en ressentent le besoin ! Mais elle doit être abordée avec sérieux et responsabilité.

Que faire en esthétique chez une femme de 30 ans ?

On veut avant tout préserver son capital jeunesse et beauté. Il s’agit de traitements non agressifs pour hydrater, protéger et sublimer la peau.

    • Hydrafacial : on ne le présente plus, c’est LA technique douce d’entretien de la peau par excellence. Effet re-pulpé, peau moins rugueuse, nettoyage profond des points noirs et ré-équilibrage progressif du métabolisme de la peau. Pour un effet long terme !.
    • Mésothérapie ou microneedling : injections multiples et très superficielles de complexe hydratant, antioxydant et vitamine (mésolift), ou de solutions de facteurs de croissance (médecine régénérative)

      Ces techniques ne modifient pas le volume du visage ! Cependant, elles ont une action sur la qualité de la peau, son élasticité et sa lumière.
    • Skinbooster : il s’agit d’injection d’acide hyaluronique réticulé et non réticulé, très fin, sans effet de volume mais d’hydratation intense.
    • Peeling : léger ou moyen pour affiner le grain de peau, éclaircir le teint, retarder l’apparition des taches brunes.
    • Limiter l’apparition des rides d’expression
    • Adaptation de la routine cosmétique quotidienne : évaluation de la routine cosmétique afin de rechercher quelques erreurs sources de déséquilibre de la peau. Le Dr Poinsteau vous apporte des conseils adaptés à votre peau, notamment pour les cas d’acné, de rougeurs, d’eczéma.

    • Parfois un bilan biologique peut être proposé. Il permet de rechercher d’éventuelles carences ou déséquilibres métaboliques. Il s’agit d’avoir un regard holistique sur votre santé esthétique et métabolique.


    Bien sûr, tout âge peut présenter son cortège de petits complexes qu’il conviendra d’évaluer au mieux et de les traiter ou atténuer le plus naturellement possible.