Traitements par injection

Acide hyaluronique

Les injections d’acide hyaluronique permettent de corriger les pertes de volume du visage, de redéfinir les contour de l’ovale, de corriger les rides et les zones d’ombre de la face. Il permet par son pouvoir hydratant majeur de repulper et augmenter les volumes des lèvres.

Il est utilisé pour défriper les peaux ridées ou oxydées.

L’acide hyaluronique est un constituant majeur de la peau. Il permet de capter l’eau et joue donc un rôle primordial dans l’hydratation de la peau.

Inducteurs tissulaires

Les inducteurs tissulaires sont des produits injectables qui s’utilisent comme les acides hyaluroniques, mais au lieu d’apporter de l’eau à la peau, ils stimulent les fibroblastes pendant environ 2 ans, et donc font fabriquer par la peau son propre collagène, qui deviendra son propre produit de comblement.


Effet hyper naturel, car c’est votre peau en plus dense, plus épaisse, plus structuré. La tenue est d’au moins 2 ans.

Traitements de la surface de la peau

Peeling supérficiel et moyen

Il s’agit d’un traitement visant à restaurer l’épiderme et la partie superficielle du derme. Un peeling consiste en une application d’un liquide sur la peau, à base d’acide de fruits ou de TCA (acide trichloroacétique).
Selon la profondeur du peeling une desquamation apparaîtra, plus ou moins gênante, pouvant aller du simple effet coup de soleil, à la desquamation importante pendant une semaine.
Les effets du peeling sont souvent spectaculaires : une peau unifiée, lumineuse, une correction des taches, petites ridules et cicatrices d’acné.

Mésothérapie esthétique

La mésothérapie est une technique d’injection d’acide hyaluronique très fluide à la surface de la peau à l’aide de stylos injecteurs, de pistolet pneumatique ou à la main. Le but est d’apporter une hydratation intense de la peau, là où ne pénètre pas la cosmétique. Elle permet d’apporter, en outre, nutriments, acides aminés et vitamines, un véritable cocktail boostant pour les peaux fatiguées, oxydées, déshydratées.
Cette technique s’utilise aussi au niveau du cuir chevelu pour traiter la perte de cheveux (calvitie).

Remodelage corps et visage

Cryolipolyse

La cryolipolyse est une technique de médecine esthétique visant à détruire les cellules adipeuses sans créer de dommages aux cellules avoisinantes, sans douleur. Cette procédure utilise la fragilité des cellules graisseuses lorsqu’elles sont soumises à un froid intense et prolongé : elles meurent progressivement.

Cette technique est indiquée pour le traitement des amas graisseux localisés résistant aux régimes et au sport.

Radiofréquence

La radiofréquence est une technique qui utilise les ondes électro-magnétique pour chauffer les tissus contenant de l’eau. Cette chaleur intense et profonde agit à 2 niveaux :
-sur les fibroblastes, en les stimulant. Ils vont donc en réaction produire du collagène. Résultat, la peau est retendue, redensifiée.
– sur les cellules graisseuses : elle permet une destruction des cellules graisseuse. Résultat, la cellulite est atténuée.

Epilations

Epilation électrique

L’épilation électrique est la solution universelle pour tous types de poils : ceux résistant aux lasers ou IPL, les poils blanc, roux ou très clairs.
L’appareil utilisé par de Dr Poinsteau est la dernière génération d’appareil à épilation électrique haute fréquence : rapide et confortable pour le patient, il permet une épilation définitive.

Epilation lumière pulsée

La lumière pulsée intense est une technique de photo épilation utilisant une émission de photons qui vont être absorbés par la mélanine du poil (le pigment foncé). Sous l’effet de la chaleur intense, la mélanine est dégradée, entraînant la destruction progressive du follicule pileux.
Ceci nécessite un poil coloré (comme pour le laser). Cette technique n’est pas efficace sur les poils blancs, roux ou très clairs.

Traitement de la chute des cheveux

Le plasma riche en plaquettes (PRP)

Le traitement de la chute des cheveux se fait par injection par technique de mésothérapie.
On utilise le sang du patient, prélevé par simple prise de sang dont on va extraire le plasma, concentré en plaquettes par centrifugation, qui sont chargées de facteurs de croissance. Ces derniers vont stimuler la repousse des cheveux.