Perte de volume
Le traitement des pertes de volume du visage ou des mains se fait par injection d’acide hyaluronique qui apportera en outre une très bonne hydratation. La peau s’en trouve illuminée au cours des mois qui suivent l’injection.
On utilise aussi les inducteurs tissulaires de type Ellansé. Il s’agit d’un produit de comblement qui se résorbe très rapidement et stimule la production de votre propre collagène, pour obtenir un effet comblant hyper naturel, qui dure au moins 2 ans.
Epilation laser & électrique
Deux types d’épilation sont proposés par le dr Poinsteau :
l’épilation laser permet un traitement rapide, avec un matériel laser de classe médicale, sur de grandes zones et l’épilation électrique haute fréquence dernière génération, la Rolls de l’épilation : permet de traiter tout type et couleur de poils, toute localisation et en toute saison.
Toutes les zones du corps peuvent être traitées avec ces deux méthodes.
Traitement de la silhouette
Le dr Poinsteau vous propose différentes prises en charge pour le traitement de la silhouette.
- La cryolipolyse : traitement des amas graisseux localisés résistant aux régimes alimentaires et au sport.
- La radiofréquence : action de destruction de cellules graisseuses
- Les ultra son focalisés : action de destruction de cellules graisseuses
Qualité de la peau
La médecine esthétique moderne est très différente de celle pratiquée il y a quelques années : aujourd’hui on ne peut plus envisager un traitement esthétique de type comblement, injections, sans envisager en parallèle l’amélioration de la qualité de la peau : l’amélioration de la luminosité, le grain de peau, la réduction des pores, des tâches, améliorer l”hydratation et sa souplesse.
Il existe différentes techniques de traitement de la qualité de peau :
- le peeling
- la mésothérapie
- mésolift
Confort gynécologique
Plus qu’une médecine purement esthétique, même si cette zone vieillit elle aussi et la femme peut se sentir complexée devant une atrophie des grandes lèvres ou un excès de petites lèvres, cette médecine esthétique intime vise surtout à restaurer les fonctions naturelles d’hydratation et de souplesse du vagin.
En effet, beaucoup de femmes à la ménopause souffrent de douleur lors des rapports, de démangeaisons, de sécheresse. Ces signes sont majorés chez les patientes sous traitement hormonal suite à un cancer du sein.
Il s’agit d’injection d’acide hyaluronique spécifique dans les grandes lèvres ou les quelques premiers centimètres du vagin.
Relâchement de la peau
Avec le temps, la peau à tendance à se relâcher. Les volumes du visage fondent et les traits se tirent vers le bas. L’ovale du visage est moins marqué et les bajoues peuvent commencer à apparaître.
La cause de ce relâchement cutané est principalement lié à une perte de la densité et de l’élasticité de la peau, lié à la diminution de production de collagène et d’élastine.
Le traitement va donc se concentrer sur les techniques permettant de stimuler la fabrication de collagène, elastine et acide hyaluronique.
On peut utiliser :
- la radiofréquence
- les ultra sons focalisés
- les inducteurs tissulaires